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Homme. Neuf conseils simples pour réussir dans la vie

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Pour réussir dans la vie, il faut suivre certaines procédures. Voyons combien d’entre elles vous pouvez appliquer !

Neuf conseils pour réussir

  1. Avoir cinq minutes d’avance

Sur tous vos appareils montres, téléphones portables, ordinateurs avancez l’heure de 5 minutes. Bien que la journée soit de 24 heures et que la charge de travail soit toujours la même, ces 5 minutes peuvent être d’une grande aide. Votre état d’esprit sera plus calme et plus confiant pendant que vous travaillez, et vos performances s’amélioreront.

  1. Rédiger une liste de tâches

Votre charge de travail est trop importante et vous empiétez sur votre temps mort ? Prenez seulement 5 minutes de votre journée pour rédiger une liste de tâches classées par ordre de priorité. Notez les tâches les plus importantes, vous pourrez ainsi assurer la fluidité et l’organisation de votre flux de travail.

  1. Méditer pendant 10 minutes le matin, le midi et le soir

S’accorder chaque jour des moments de réflexion permet de développer sa pleine conscience. L’autoréflexion peut considérablement accroître vos performances sur le lieu de travail.

Veillez à ce que ces minutes soient consacrées à l’introspection, à la réflexion sur vos actions, et non aux difficultés dans votre travail.

Neuf conseils simples pour réussir dans la vie
L’autoréflexion peut améliorer vos performances sur le lieu de travail, ce qui vous aidera à mieux réussir. (Image : wikimedia / Joffers951 / CC BY-SA 4.0)
  1. Avoir toujours un livre avec soi

Chaque jour, vous passez beaucoup de temps à attendre. Plutôt que de lire des articles sur les conflits et la politique sur votre téléphone, pensez à emporter un livre. Pendant que vous attendez le métro ou si vous n’avez rien à faire, utilisez ce temps pour lire, vous ressourcer et apprendre quelque chose de nouveau.

  1. Avoir un bon sens de l’humour

Puisqu’il est impossible d’échapper aux difficultés et aux déceptions sur le lieu de travail, pourquoi ne pas rester positif en développant son sens de l’humour ? Pour faire face à la frustration, essayez de garder le sourire et de prendre les choses avec humour et légèreté.

  1. Traiter les autres avec empathie

Que ce soit dans vos pensées ou lorsque vous communiquez avec les autres, pensez à dire « s’il vous plaît » et « merci », vous serez mieux à même de les comprendre et la communication et la coopération se feront beaucoup plus facilement. La raison en est simple : la façon dont vous traitez les autres sera la façon dont ils vous traiteront. L’empathie et la gratitude créeront un cycle positif dans vos relations interpersonnelles.

  1. Saluer les nouveaux collègues

Lorsque vous rencontrerez un nouveau visage au bureau, qu’il s’agisse d’un invité, d’un collègue d’un autre service ou même d’un membre de la direction, pensez à le saluer d’un signe de tête ou avec un sourire. En quelques secondes, l’interlocuteur se fait non seulement une idée de vous, mais aussi de l’ensemble du service ou de l’entreprise. Le sourire réchauffe le cœur, Il fait du bien à celui qui le reçoit mais aussi à soi-même.

Neuf conseils simples pour réussir dans la vie
Une routine d’exercices quotidiens le matin vous permettra d’augmenter rapidement le métabolisme. (Image : Pixabay / pexels)
  1. Se préparer la veille pour le lendemain

Avant de vous coucher, assurez-vous d’être fin prêts pour le lendemain. Préparez vos vêtements et votre sac afin d’arriver à l’heure au bureau, en montrant une image propre et professionnelle. Maintenez également votre environnement en ordre, rangez votre sac, votre bureau, vos tiroirs et votre ordinateur. Ces habitudes montrent que vous êtes rigoureux dans votre travail, elles vous aideront à rester calme et serein. Ces gestes simples sont aussi la clé de la réussite.

  1. Faire plus d’exercice

Neuf personnes sur dix déclarent souffrir de troubles musculo-squelettiques sur le lieu de travail, touchant les poignets, la taille, le cou et le dos. De bonnes habitudes peuvent contribuer grandement à réduire cet inconfort, vous permettant de mieux réussir dans votre travail.

Une routine d’exercices quotidiens le matin vous permettra d’augmenter rapidement le métabolisme. Ne restez pas assis trop longtemps, pour éviter la prise de poids due à la sédentarité, levez-vous toutes les 1 à 2 heures pour vous étirer et bouger.

Rédaction Fetty Adler
Collaboration Jo Ann

Source : 9 Simple Tips for Success!
www.nspirement.com

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