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Culture. Shen Yun a terminé sa tournée de 42 représentations au Japon : Les traditions du passé, le présent et l’avenir 

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Après des acclamations et un tonnerre d’applaudissements au Sky Theater MBS à Osaka le 9 février, la Shen Yun Global Company a conclu sa tournée de quarante-neuf jours au Japon. Cette saison, la compagnie a donné un total de 42 représentations à Nagoya, Kyoto, Nishinomiya, Sakai, Saitama, Osaka et dans les quartiers de Shibuya, Hachioji, Bunkyo et Ueno à Tokyo.

Shen Yun a terminé sa tournée de 42 représentations au Japon : Les traditions du passé, le présent et l’avenir
Le lever de rideau de Shen Yun s’est déroulé à guichets fermés au Tokyo Bunka Kaikan, dans le district d’Ueno du quartier spécial de Tokyo, Taito. (Capture d’écran minghui.org)
Shen Yun a terminé sa tournée de 42 représentations au Japon : Les traditions du passé, le présent et l’avenir
La compagnie Shen Yun Global au Sky Theater MBS à Osaka le 9 février. Les billets pour les cinq représentations de la compagnie à Osaka du 6 au 9 février ont été vendus un mois à l’avance. (Image : Capture d’écran / minghui.org)

« Leurs compétences étaient excellentes »

Shen Yun a terminé sa tournée de 42 représentations au Japon : Les traditions du passé, le présent et l’avenir
M. Shigeichi Honda, président de la société de construction, et son épouse lors de la représentation de Shen Yun à Osaka le 8 février. (Image : Capture d’écran / minghui.org)

M. Shigeichi Honda, président de la société de construction, et son épouse ont vu Shen Yun à Osaka le 8 février. « Qu’il s’agisse de danses masculines ou féminines, les deux avaient leurs propres forces et leurs techniques étaient superbes », a déclaré M. Honda.

« Les magnifiques manches longues dansaient comme des fées, ce qui était très expressif. Elles m’ont rappelé les légendes japonaises sur les déesses qui descendent sur terre, ainsi que les déesses représentées dans les temples anciens. J’ai vu les prototypes de ces figures dans le spectacle », a-t-il précisé à propos de la danse des manches d’eau.

« J’ai une fois de plus ressenti que la culture traditionnelle du Japon était profondément influencée par la culture traditionnelle chinoise, comme le style architectural des temples, les peintures murales dans les temples, etc. Par exemple, un certain nombre de temples anciens à Nara ont une forme très similaire à celle des temples chinois anciens et ils ont tous hérité du style architectural chinois traditionnel », a-t-il expliqué.

« Le taoïsme traditionnel de la Chine, ainsi que le bouddhisme autrefois populaire, ont des racines religieuses apparentées à la tradition de la cultivation et peuvent encore être profondément enracinés dans les croyances d’aujourd’hui. Ce type de tradition a également jeté les bases des cinq mille ans de civilisation chinoise. Je m’en suis rendu compte lors de la représentation », a affirmé M. Honda.

« Une sensation d’un autre monde »

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M. Akitake Satake, propriétaire d’un bureau de conception mécanique et sa femme Kaori Satake lors de la représentation de Shen Yun à Shibuya le 26 janvier. (Image : NTD)

M. Akitake Satake, propriétaire d’un bureau de conception mécanique et son épouse Kaori Satake ont vu Shen Yun dans le quartier spécial de Shibuya à Tokyo le 26 janvier.

M. Satake a décrit le moment où le rideau s’est levé en ces termes : « J’ai été très surpris ! J’ai eu l’impression d’entrer dans un rêve magnifique, mais c’était extrêmement réel. C’était comme si vous étiez entré dans le monde de Bouddha. L’ensemble de la scène donnait l’impression d’être ailleurs ».

« La danse japonaise est généralement réservée et subtile, mais la danse de Shen Yun pouvait exprimer des émotions délicates, tout en dégageant une atmosphère majestueuse et extravertie. On avait l’impression d’évoluer dans un monde à la fois réel et illusoire », a-t-il avancé.

M. Satake a également parlé de la performance du ténor. « C’était incroyable ! La voix semblait pénétrer directement dans ma gorge et au plus profond de mon cœur, et résonner en moi. J’avais l’impression que ma propre voix tremblait. C’était merveilleux. Ces paroles nous disent quel est le véritable sens de la vie et nous enseignent comment nous devrions vivre et quel genre de vie nous devrions rechercher », a-t-il énoncé.

Mme Satake a parlé de la culture traditionnelle chinoise. « Elle est riche et profonde et contient une essence étonnante. Ce spectacle m’a fait prendre conscience que la culture traditionnelle est un trésor précieux qu’il faut chérir. Elle peut nous conférer beauté, profondeur de cœur et force », a-t-elle précisé.

« Un spectacle différent de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent »

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Mme Junko Murofushi, présidente d’une société, lors de la représentation de Shen Yun à Shibuya le 26 janvier. (Image : NTD)

Mme Junko Murofushi, présidente d’une entreprise, a vu Shen Yun à Shibuya le 26 janvier.

« C’était la deuxième fois que j’assistais à ce spectacle et, une fois de plus, j’ai été stupéfaite par l’incroyable capacité physique des artistes. Je crois que l’arrière-plan (constitué d’images de synthèse), et son intégration parfaite ont créé un spectacle comme je n’en avais jamais vu auparavant, et j’en ai été profondément émue », a-t-elle expliqué.

« Combiner habilement les traditions du passé, le présent et l’avenir »

Shen Yun a terminé sa tournée de 42 représentations au Japon : Les traditions du passé, le présent et l’avenir
M. Takafumi Koibuti, directeur d’une clinique dentaire, lors de la représentation de Shen Yun à Shibuya le 2 février. (Image : NTD)

Le 2 février, Takafumi Koibuti, directeur d’un hôpital dentaire, a vu Shen Yun à Shibuya.« Les compétences des artistes étaient inégalées, merveilleuses ! » a exprimé M. Koibuti.

« Notre capacité à vivre dans ce monde humain dépend entièrement de l’existence du divin. J’ai profondément compris et ressenti cela ! »

« Chaque danse d’aujourd’hui a montré la continuité des idées chinoises depuis les temps anciens jusqu’à l’ère contemporaine. Elles combinent habilement les traditions du passé, le présent et l’avenir », a-t-il précisé.

« Il ne s’agit pas d’un spectacle ordinaire »

Shen Yun a terminé sa tournée de 42 représentations au Japon : Les traditions du passé, le présent et l’avenir
M. Ryo Serizawa, cadre dans une entreprise, et son épouse lors de la représentation de Shen Yun à Shibuya le 2 février. (Image : Capture d’écran / minghui.org)

M. Ryo Serizawa, cadre dans une entreprise, et son épouse ont vu Shen Yun à Shibuya le 2 février.

« Il ne s’agit pas d’un spectacle de niveau ordinaire, mais d’un niveau d’artistes formés par des professionnels. Même un néophyte peut le ressentir lors de la représentation », a déclaré M. Serizawa.

« Au moment où le rideau s’est ouvert, la scène magnifique du monde céleste s’est déroulée devant mes yeux et j’ai été émue aux larmes. J’ai vraiment eu l’impression que le monde céleste ressemblait à cela. Cette scène était très impressionnante », a précisé son épouse.

« Le spectacle d’aujourd’hui a apaisé et enrichi mon âme »

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M. Katsumi Iida, président d’une société de gestion d’établissements médicaux, lors de la représentation de Shen Yun dans le district d’Ueno à Tokyo, le 3 février. (Image : Capture d’écran / minghui.org)

Le 3 février, M. Katsumi Iida, président d’une société de gestion d’établissements médicaux, a vu Shen Yun dans le district d’Ueno à Tokyo. « Tellement gracieux et élégant. La musique que l’on entend, les personnages que l’on voit et les scènes historiques sont tous d’une beauté incroyable ! » a relaté M. Iida.

« Le spectacle d’aujourd’hui a apaisé et enrichi mon âme. » « En tant que Japonais, une partie du spectacle d’aujourd’hui comprenait des histoires et des récits familiers, et je me suis donc senti particulièrement proche d’eux. J’espère donc que les Chinois pourront assister à un tel spectacle, qui leur rappellera ce qu’est la bienveillance et d’autres principes d’éthique humaine », a-t-il affirmé.

Pour plus d’informations sur les horaires, les lieux de représentation et les billets, veuillez consulter le site www.shenyun.com.

Rédacteur Charlotte Clémence

Source : Minghui.org

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